132 Avenue André Maginot

37100 TOURS

09 74 56 83 05

Terrains et actualités

POUR VOUS NOTRE SELECTION DE TERRAINS*

 

Terrains exclusifs pour vente en état futur d'achèvement (V.E.F.A)*
FONDETTES : 2x755 m²
SAINT CYR SUR LOIRE : 1x1200 m²
CHANCEAUX SUR CHOISILLE : 1x1000 m²
CHARENTILLY : 1x700 m²
 
 
JOUE LES TOURS
BALLAN MIRE
FONDETTES
AMBILLOU
CINQ MARS LA PILE
MAZIERES
LA VILLE AUX DAMES
SACHE
BLERE
LA CROIX EN TOURAINE
SONZAY
SOUVIGNE
REIGNAC
SAINT ETIENNE DE CHIGNY
REUGNY
CHINON
BEAUMONT EN VERON
THILOUZE

 

> Autres possibilités

 
 
PARCAY MESLAY
MONNAIE
SAVONNIERES
SAINT ANTOINE DU ROCHER
VALLERES
CERELLES
CHEILLE
AZAY LE RIDEAU
VILLANDRY
LANGEAIS
BEAUMONT LA RONCE
CHATEAU LA VALLIERE
NEUILLE PONT PIERRE
SAINT PATERNE RACAN
NEUVY LE ROI
SPEMES
BRAYE SOUS FAYE
MARCILLY SUR VIENNE

 

PRIX ET SURFACE NOUS CONSULTER

* Offres terrains selon disponibilité de nos partenaires.

Actualités

Pourquoi faire construire peut vous permettre de faire des économies d’énergie ?

Vous y pensez depuis plusieurs années et vous êtes enfin prêt à franchir le cap : vous avez décidé de construire votre propre maison plutôt que d’acheter un bien immobilier déjà existant. Quoi de mieux pour vous installer vous et toute votre famille que de le faire dans un endroit conçu en fonction de vos envies et de vos besoins ? Surtout que la réalisation de ce projet pourrait vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie en comparaison de votre logement actuel. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
 
Une réglementation durcie concernant la construction de maisons neuves
 
Du fait du développement progressif des problématiques environnementales dans le débat public, l’Etat a pris dans les années 2010 de nombreuses mesures éco-responsables applicables à l’ensemble des citoyens français. Parmi elles, une nouvelle réglementation thermique datant de 2012 et avec laquelle l’Etat a rendu obligatoire de nouvelles normes en ce qui concerne les économies d’énergie et d’isolation dans le domaine de la construction. Ainsi pour acheter ou faire construire une maison neuve depuis le 1er janvier 2013, il faut que celle-ci garantisse des performances énergétiques particulièrement élevées. En effet, celle-ci doit avoir été pensée de façon à favoriser l’utilisation d’énergies renouvelables aussi bien pour la climatisation, le choix de l’installation de chauffage ou le mode de production de l’eau chaude sanitaire.
 
La possibilité de concevoir sa maison pour l’optimisation énergétique
 
En dehors des réglementations accrues en matière de construction, le fait de construire sa propre maison est l’occasion idéale de faire dès le départ le pari de l’optimisation énergétique. Ainsi dès la conception des plans, vous pouvez choisir l’orientation de l’habitation en fonction de la réception de la lumière naturelle. En optant pour des grandes baies vitrées sur les façades recevant le plus de lumière, vous favorisez le chauffage naturel de votre intérieur. De même, opter pour des fenêtres en double ou triple vitrage dès la construction de votre maison va vous permettre de limiter d’importantes déperditions de chaleur. Au cours de votre chantier, vous pouvez également faire le choix d’inclure des dispositifs réceptionnant des sources d’énergie renouvelable. Ainsi, le fait d’investir au même moment que la construction dans des panneaux solaires photovoltaïques peut vous permettre de produire une partie de votre consommation énergétique, et ce de manière 100 % non-polluante tout en faisant réduire votre facture d’électricité.
 
Prolonger votre comportement éco-responsable dans votre future consommation énergétique
 
Si le fait de construire votre propre maison vous offre la possibilité de faire d’importantes économies d’énergie dans l’avenir, encore faut-il adopter les modes de comportements éco-citoyens compatibles avec votre nouveau logement. Il peut s’agir de gestes simples du quotidien comme le fait de limiter sa consommation d’eau au stricte usage nécessaire, faire le tri sélectif des déchets ou encore opter pour une offre verte en électricité chez un fournisseur d’énergie. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur les tarifs des offres vertes d’EDF en consultant l’article écrit par Fournisseur-Energie sur le sujet ici. De même, si vous ne connaissez pas précisément les démarches à faire pour procéder à une première mise en service de l’électricité dans votre nouvelle maison, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : www.fournisseur-energie.com/edf-demenagement/mise-en-service-edf/
Enfin, rassurez vous, si vous êtes effrayé par le coût de l’optimisation énergétique de votre future maison, sachez qu’il est aujourd’hui possible de bénéficier d’aides particulières des pouvoirs publics si vous en faites la demande, l’Etat ayant décidé dans la loi relative à la transition énergétique de 2015 de participer à la rénovation énergétique de vieux logements ainsi que la construction de nouveaux respectueux de l’environnement et performants énergétiquement parlant.